Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > CP B - Mme ROSIER

• Rencontres sportives - 19 juin

Les CP B participeront aux rencontres sportives de la ville qui auront lieu le mercredi 28 juin de 9h à 11h au gymnase provence.

• Serre au papillons - 12 juin

Après avoir fait un élevage de chenilles en classe. Les CP sont allés à la serre au papillons à La-Queue-lez-Yvelines. Ils ont participé à un atelier jardinage avec plantation de fleurs, d’arômes et se sont baladés dans la serre. Ils ont pu observé les papillons et même en avoir sur eux.

• Elevage - 12 juin

Les CP ont réalisé un élevage de chenilles en classe.
    Ils ont pu observé la croissance de 5 chenilles au fil du temps puis la transformation en chrysalides. Un matin en arrivant en classe ils ont eu la surprise de découvrir 3 jolis papillons. Après deux journées d’observation ils leur ont rendu leur liberté.

• Résultat du cross - 30 mars

Imad de la classe des CP B est arrivé 2ème au classement général de tous les CP de Carrières sous Poissy. Il est monté sur le podium et a remporté une coupe.

• Marché des connaissances - 18 mars

Les CM2 nous ont invité à un marché des connaissances pendant lequel on a appris à jouer à plein de jeux différents.

• Cross de la ville - 13 mars

Les CP participeront au cross de la ville qui aura lieu le jeudi 30 mars au parc du peuple de l’herbe, le départ de la course se fera à 9h30.

• Cirque Pinder - 9 janvier

Mardi 13 décembre les CP sont allés au cirque Pinder à Paris .
    Ils ont vu différents numéros avec des lions et des lionnes, des trapézistes, des clowns, des danseurs,des chiens, des chameaux, des lamas, des poneys ...
    Ils ont beaucoup aimé.

• Téléthon - Décembre 2016

Vendredi 2 décembre tous les élèves ont participé au téléthon de la ville.
    Des activités sportives étaient proposées : sauts de haie, tirs au buts, slalom, tours de piste….
    Chaque enfant qui est passé a permis de rapporter 50 centimes pour le téléthon.
    Un goûter et un stylo ont été offerts à chacun.

• Cirque Pinder - Décembre 2016

Mardi 13 décembre les élèves de CP iront au Cirque Pinder à Paris.
    Ils feront un pique-nique dans la classe à 11h30.
    Le départ du car se fera à 12h00 pour un retour autour de 17h30.
    Une participation de 2 euros est demandée à chaque enfant.

• Arts du cirque - Novembre 2016

26-09-2016 - 05-12-2016
    Les CP iront au gymnase Provence chaque lundi de 8 h 30 a 9 h 30 pour pratiquer les arts du cirque du 26 septembre au 5 décembre.N’ oubliez pas la tenue de sport .

• Piscine - Novembre 2016

20-03-2017 - 03-07-2017
    Tous les lundis après-midi du 20 mars au 03 juillet les CP iront à la piscine d’Andrésy. Le départ du car se fera à 13h20. Il faudra prévoir un sac avec bonnet et maillot de bain, gel douche et serviette.