Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > CP A - Mme ROBERT

• Rencontres sportives - 19 juin

Les CP A participeront aux rencontres sportives de la ville qui auront lieu le mercredi 28 juin de 9h à 11h au gymnase provence.

• serre aux papillons - 19 juin

Après avoir fait un élevage de chenilles en classe les CP sont allés à la serre aux papillons à La-Queue - les - Yvelines. Ils ont participé à un atelier jardinage avec plantations de fleurs, d’arômes et se sont baladés dans la serre. Ils ont pu observé les papillons et même en avoir sur eux.

• Elevage - 13 juin

Les CP ont réalisé un élevage de chenilles en classe.
    Ils ont pu observé la croissance de 5 chenilles au fil du temps
    puis la transformation en chrysalides.Un matin en arrivant
    en classe ils ont eu la surprise de découvrir 3 jolis papillons.Après deux journées d’observation ils leur ont rendu
    leur liberté.

• Cross de la ville - 13 mars

Les CP participeront au cross de la ville qui aura lieu le jeudi 30 mars au parc du peuple de l’herbe, le départ de la course se fera à 9h30.

• Téléthon - Décembre 2016

Vendredi 2 décembre les élèves ont participé au téléthon de la ville.
    Des activités ont été proposées : sauts de haie, tirs au but, slalom, tour de piste...
    Chaque enfant qui est passé a permis de rapporter 50 centimes pour le téléthon. Un goûter et un stylo ont été offerts à chacun.

• Cirque Pinder - Décembre 2016

Mardi 13 décembre les élèves de CP iront au Cirque Pinder à Paris.
    Ils feront un pique-nique dans la classe à 11h30.
    Le départ du car se fera à 12h00 pour un retour autour de 17h30.
    Une participation de 2 euros est demandée à chaque enfant.

• Arts du cirque - Novembre 2016

26-09-2016 - 05-12-2016
    Les CP iront au gymnase Provence chaque lundi de 9 h 30 à 10 h 30 pour pratiquer les arts du cirque du 26 septembre au 5 décembre. N’ oubliez pas la tenue de sport.

• Piscine - Novembre 2016

20-03-2017 - 03-07-2017
    Tous les lundis après-midi du 20 mars au 03 juillet les CP iront à la piscine d’Andrésy. Le départ du car se fera à 13h20. Il faudra prévoir un sac avec bonnet et maillot de bain, gel douche et serviette.